Monday, November 02, 2009

J'ai menti...involontairement...

Hello
Dans un de mes précédents posts, j'ai indiqué que j'avais peu de disques de chanson française...
Après une partie du week-end à plonger dans ma discothèque, voici ce que j'ai constaté... :

Alain Bashung : 3-4 albums
Alain Souchon : 5 albums
Thomas Fersen : 6 albums
Mathieu Boogaerts : 3 albums
Alexandre Varlet : 1 album
Dominique A : 2 albums
Etienne Daho : 3 albums
Benjamin Biolay : 3 albums
Katerine : 4 albums
Serge Gainsbourg : 4 albums
Kent : 6 albums
Les Négresses Vertes : 4 albums
Les Rita Mitsouko : 1 album
Michel Polnareff : grosse compile
Keren Ann : 1 album
Kat Onoma : 2 albums
Autour de Lucie : 2 albums
Claude Nougaro : compile géante
Les Innocents : 1 album
-M- : 4 albums
Boby Lapointe : 1 album
Dionysos, "fierté" drômoise... : 5-6 albums - j'ai décroché à la fin des 90s.
Mano Solo : 1 album
Mano Negra : 2 albums
Cornu : 2 albums

Et j'en oublie sans doute d'autres...
Je ne compte ni AIR, ni Phoenix qui selon moi n'entrent pas dans cette catégorie 'française'.
Donc finalement, j'ai sur une discothèque d'environ 700 disques (oui je dis bien disques, originaux, et non pas fichiers pompés en 128 K sur le oueb...) environ une soixantaine d'albums français.
Certes c'est peu si on regarde notre production nationale, mais je trouve cela quand même pas mal...

Certains noms ne figurent pas dans ma collection sans doute parce que je n'aime pas et que je ne m'en porte pas plus mal... Je pense à Benabar, Cali, Indochine, Calogero, et plein d'autres qui vraiment ne me plaisent pas.

Bonne semaine,
Pollux

No comments: