Wednesday, October 28, 2009

Alain Souchon - post concert

Hello

Près de deux heures de show et beaucoup de plaisir et d'émotion !
Ce monsieur a le sens du spectacle, sait comment se mettre honnêtement plus de mille personnes (jauge du lieu en version assise de 1 468 places) et donne autant qu'il reçoit.

Pour l'entourer, 4 talentueux musiciens :

Michel Yves Kochmann, fidèle guitariste (et accessoirement bassiste aussi ici) de Souchon depuis environ 25 ans

Et trois petits jeunes trentenaires :

Ludovic Bruni - guitares, basses (excellent toucher), choeurs
Vincent Taurelle - claviers (nombreux...) et choeurs
Vincent Taeger - batteur talentueux, sobre et gracieux, choeurs

Au niveau de la playlist, il y a eu du choix et aussi bien de l'ancien ("J'ai 10 ans") que du récent ("Parachute doré").
Sur Foule Sentimentale, un de ses plus grands tubes, il a transformé le lieu en karaoké géant, invitant le public à l'accompagner grâce à un prompteur géant...

Sinon parmi les autres titres joués, il y a eu : Les regrets, Rive gauche, Petit tas tombé, Sidi Ferouch, Ecoutez d'où ma peine vient, Sous les jupes des filles, Et si en plus y a personne, Le baiser, Pardon, Caterpillar, ...

Les titres ont été dans l'ensemble réarrangés par rapport à leur version studio d'origine, rendant le spectacle bien plus intéressant. On a, bien qu'étant assis, souvent envie de danser.

Le public était plus dans la tranche 45-60 que dans celle du dessous... Nous étions, bien que trentenaires dépassés, parmi les plus jeunes... Il y avait quelques peoples, de Sandrine Kiberlain à Jean Arthuis (Jean qui ?), un de nos anciens ministres.

Tout ça pour dire que si la bande de troubadours passe près de chez vous, ou si "l'aventure" ZENITH DE PARIS vous tente (je déteste cette salle), allez y, vous ne le regretterez pas !

Bonne fin de semaine,
Pollux

PS : Alain Souchon fait une dizaine de dates en ce moment au Casino de Paris, et toutes sont complètes...ou alors il reste peut être pour certaines des strapontins.

Début du concert





Karaoké géant sur Foule sentimentale



30 minutes avant le début... lesq parisiens arrivent au dernier moment...

No comments: