Tuesday, February 23, 2010

Chanson de la journée pour évacuer...

Filter - Hey Man, Nice Shot



J'ai leur premier album depuis 1995... Ce titre ici en live (récent, avec Tom Morello à la guitare acustique (RATM)) était leur single à l'époque. Je les avais découverts en première partie des Smashing Pumpkins à Lyon (tournée Mellon Collie). C'était violent, compmact, dense, intéressant.
Après, pour les autres albums, c'est devenu beaucoup moins intéressant.
Ce titre est fort, et j'apprécie toujours autant de l'écouter de temps en temps.

Bonne semaine,
Pollux

PS: si mes souvenirs sont bons, le thème de la chanson n'a rien de réjouissant (je ne me soucis que rarement du thème des chansons, m'intéressant avant tout à la voix, au phrasé et à la mélodie plutôt qu'aux textes... honte à moi !)... il relate une histoire vraie, à savoir celle d'un politicien US qui en direct à la télévision s'est suicidé en se tirant une balle dans la tête. Wiki dit comme moi...

No comments: