Thursday, February 17, 2005

Une vieille dame de plus...

Etant batteur à mes heures perdues (à suivre avec Dorian Pimpernel (pour ceux qui sont abonnés aux horribles Inrocks, y a un titre sur la dernière compile...), Tha Candidates, groupe tribute de potes avec qui je jouerai du Bowie le 16 avril 05 à Campus 12 rue Froment Paris 11, mais encore GHYS (avec qui je devrais prochainement jouer live (mais pas le 22/02 au Pop In à 21:00) et peut être en studio) ou le projet de Nicolas D., ex-Oui Oui, connu aussi sous le nom de Moderato, qui a de supers idées et un super projet qu'il doit maintenant concrétiser et avec qui je prends beaucoup de plaisir à travailler & parler musique...), j'ai développé il y a quelques mois une passion pour les "vieilles dames de la batterie"...
En effet, j'ai acquis en septembre une superbe Ludwig Silver Sparkle de 1969/1970 (20 12 16) en érable qui sonne d'enfer et qui a un look comme on n'en fait plus... Elle a un son typique de l'époque, puissante, chaude et sèche en même temps, idéale pour la scène comme elle l'a d'ailleurs très bien prouvé récemment avec The Candidates...
Mais je révais aussi d'une autre, pas par manque d'intérêt pour la Ludwig, bien au contraire, mais par quête de différence et de complémentarité...
Une Sonor Teardrop en hêtre (20 13 16) de janvier 1968 couleur wine marble a donc fait son apparition dans notre minuscule salon ces derniers jours, après un voyage sans retour Berlin - Paris... J'ai juste eu l'occasion de l'admirer, la régler et vaguement tapoter dessus... Je sens que le résultat sonore sera bien au dessus de mes attentes....
Ce post ne parlera qu'aux amoureux des vieux instruments, mais c'est pas grave, je voulais juste témoigner du bonheur qu'apportent deux batteries qui à elles-deux dépassent les 70 ans...

No comments: