Thursday, February 24, 2005

Joseph Arthur

http://www.josepharthur.com/

Ce matin, j'ai écouté Redemption's Son de Joseph Arthur, son troisième et avant dernier album.
Il vient d'en sortir un nouveau mais je ne l'ai pas encore acheté.
Ayant quitté Realworld, le label sur lequel il a publié ses trois premiers albums, il ne jouit plus aujourd'hui d'une distribution efficace et on le retrouve donc en fnac à 25 E. mini via le circuit Imports.... Je vais attendre... je ne veux pas télécharger, ni remplir les caisses de ses faux anars du groupe PPR...
Je ne dirai pas grand chose sur lui, mais globalement, son mélange de rock, folk, parfois pop, me plait, m'interpelle....
Je me suis souvent dit en écoutant ses titres que je me verrais bien jouer pour lui, même gratuitement, juste par plaisir musical...
L'ayant vu une fois en concert, son batteur n'était, à mon sens, pas au niveau... j'avais trouvé ça dommage... Je ne dis pas que j'aurais pu faire mieux, mais c'est juste qu'il aurait mérité un batteur comprenant son univers, ses espaces, ses émotions.... et là c'était pas le cas... je verrais bien un mec comme Matt Chamberlain (Fiona Apple, Tori Amos, ...) jouer pour lui.
Globalement, on va dire que sa musique est plutôt triste, mais j'ai toujours trouvé que sa rythmique sur album était plutôt porteuse d'espoir, plutôt gaie. Ce qui fait que personnellement, ça me rend heureux de l'écouter... Dans le RER A, entre Paris et Cergy à 07:40 AM, c'est plaisant...

1 comment:

Anonymous said...

Charles, pas au niveau !!