Tuesday, January 06, 2009

Whisky...

...depuis quelques années, à défaut de m'intéresser au vin (trop compliqué, long, fastidieux, pour moi qui suis un petit buveur), j'ai décidé de me concentrer sur le whisky, alcool que j'apprécie pour déguster et non pour passer dans l'au delà cérébral...

Petit à petit, j'essaie d'acheter (ou de me faire offrir...) des bouteilles qui ne se ressemblent pas les unes des autres, afin d'avoir à porter de main (de verre) des saveurs, arômes et parfums différents.



De gauche à droite :

Island / Ledaig dist. 1993 12 ans d'âge
Natural Color Highland / Highland Park dist. 1997 7 ans d'âge
Islay / Caol Ila dist. 1979 25 ans d'âge
Bourbon / Blanton dist.
Blend / Nikka dist.
Islay Storm 12 ans d'âge
Lowlands Three Woods / Auchentoshan dist. 10ans d'âge

Si vous voulez chers lecteurs me faire des cadeaux, je suis toujours preneur de nouvelles bouteilles...
A terme, je souhaite acquérir de bons irlandais, japonais, écossais, ... de styles différents de ceux que j'ai déjà.

Je n'y connais pas grand chose mais j'apprécie la diversité des parfums et la magie de la complexité offerte par le whisky.
Bonne journée,

Pollux

No comments: