Friday, October 24, 2008

Blasé or not blasé...

Hola,

Question matinale en allant à un rendez-vous avec des amis IAB au Café Marly (genre accueil un peu nase souvent, mais endroit super) : " Est-ce que je réalise bien dans quelle ville je vis ? "

Je m'explique : quand j'ai la chance d'aller dans des villes que j'aime voire adore (Istanbul, New York, San Francisco, Barcelone, Londres, ...), je passe mon temps à regarder partout, les monuments, les rues, les gens, ...
Mais j'aurais tendance à croire qu'à Paris, alors que c'est sans doute la ville française que je préfère, je ne fais que peu attention à tout cela alors qu'un citoyen extérieur lambda passerait son temps à tourner la tête...

Je vis sur les pentes de Montmartre, bosse avenue de l'Opéra, et me ballade de manière assez intensive pour le boulot dans Paris...
Et pourtant je ne regarde finalement que peu la beauté des choses qui m'entourent (buildings, parcs, rues, ...).
Quel dommage. Il faut que je m'y remette.

Toujours ce matin, (je n'ai pas pris de photo Nokia pourrie de cette vue) nous étions installés au Café Marly à une table avec vue plongeante sur une des cours carrées du Louvre... et c'est beau !

Alors en bon faux touriste, je me suis servi de mon affreux Nokia pour immortaliser cette pensée matinale.

Bon WE,
P. ;o)





No comments: