Friday, October 17, 2008

Back to the future...The Levellers

Hola,
Petit clin d'oeil du week-end au groupe de mon adolescence... THE LEVELLERS from Brighton UK
De 1993 à 2000, j'ai bu, mangé, pensé, respiré Levellers au delà de l'entendement, donc comme un bon vieux fan primaire...

Petit rappel : en France, ce groupe est quasi inconnu. en Grande Bretagne, il a eu un nb de singles classés dans le Top 20 incroyable et plusieurs albums(dont un n°1) classés dans le Top 5 des charts. Ils existent depuis 20 ans et sont toujours en activité.

Cela impliquait un investissement massif de mes maigres économies dans le merchandising et autres CD/Vinyls...

Pour l'anecdote (j'ai égaré quelques trucs sur la partie textile) :

>> 5 années de souscription à On The Fiddle, fan club officiel...
>> une dizaine de T-Shirts tous plus originaux (ie. souvent de mauvais goût) les uns que les autres
>> une affection pour le style "crusties" (ie. crade), à savoir shorts moches, pulls abîmés, rangers défoncées / Doc Marteens défonsées / Converses défoncées
>> tous les albums (enfin les 5 premiers) en CD + un live en édition collector
>> tous les eps (singles 4 titres) (et là y en a un paquet, donc au moins 15 à 20 sans compter les versions doubles qui sortaient avec plein d'inédits, histoire d'en vendre deux fois plus et de grimper dans les charts) à l'exception d'un seul je crois couvrant les 5 premiers albums
>> les vidéos du fan club (trois je pense)
>> un live officiel en vhs
>> des tonnes d'autocollants Rolling anarchy (leur logo home made de l'anarchie... mes idéaux de jeunesse, et surtout de petit bourgeois bien protégé en mal d'aventure... :-) )
>> des lacets de chaussure en chanvre
>> un press kit pour la sortie de Mouth to Mouth chopé à Londres en 1997
>> et sans doute plein d'autres trucs

Avec le recul, c'était un peu du n'importe quoi mais j'en garde un bon souvenir, et je m'amuse avec plaisir à les réécouter (même si le violon me tape sérieusement sur le système) de temps en temps, notamment l'album Leve11ers, leur troisième, qui est sans doute celui qui a le mieux vieilli.

Bon week end et bon visionnage,
Pollux

Le gang à la grande époque (autour de 96-97)





No comments: