Friday, March 14, 2008

NTM...

...pour ceux qui ne le sauraient pas, je suis un grand fan du duo de Seine Saint Denis... J'ai leurs quatre albums, et je me suis assez récemment replongé dedans avec un très grand plaisir.
C'est pour moi la crème du hip hop français, on ne fait pas mieux. IAM est bon aussi, mais il y a quelque chose en plus chez NTM...
En écoutant bien leurs textes, c'est beaucoup plus sensé et intelligent que ce que leurs détracteurs ont pu dire. Il y a pas mal de bon sens dans ce qu'ils essayaient de dire à l'époque. Ce n'est pas anarchiste mais plutôt constructif. Certes, JoeyStarr est loin d'être un ange mais je vois plus de positif pour les banlieues dans leurs textes que de négatif. Si les glandeurs écoutaient un peu plus tout ça, certaines choses iraient sans doute un peu mieux...
Ils étaient hier sur Canal + et ils vont donner trois concerts à Bercy en septembre. Je vais essayer d'y aller...
Bon WE,
Le roux

No comments: