Wednesday, July 11, 2007

A quoi ça sert ?

Hola,

A quoi sert un blog ? Ou plutôt le mien...
Je sais que quelques personnes le lisent. Mais je pense qu'il s'agit d'un cercle ultra réduit. Ce qui est logique puisque je ne communique qu'auprès de celui-ci.
Je lis pas mal de blogs pro (Internet principalement pour le taf et ma culture perso) et me dis que le mien devrait être plus "impersonnel" ie. parler plus de trucs culturels que de trucs perso genre photos et Dodes K'den.
On verra bien... Le temps me manque...

Sinon je suis allé voir l'expo au Grand Palais d'Anselm Kieffer Monumenta

C'était assez impressionnant. Ce lieu restauré est magnifique. Tout ne m'a pas plu dans l'expo mais ça valait quand même la peine d'y faire un tour.
Le béton me plait... même si à titre perso, je préfèrerais à terme avoir une maison en bois plutôt qu'en béton. Le bois est à mon sens un matériau plus chaleureux visuellement.

Sinon, comme Tommy, le film, repasse bientôt sur Arte dans le cadre de leur programme Summer of Love, ça me fait penser à un film de Ken Russel (réalisateur de Tommy) vu récemment : Gothic... Ou comment passer 90 minutes dans une sorte de cauchemar en présence de Lord Byron et Mary Shelley... J'ai appris que c'était fidèle à une fameuse nuit durant laquelle, en raison de grandes quantités d'opium ingurgitées par les personnes présentes, les délires et hallucinations ont été constants... Mary Shelley a vraisemblablement eu l'idée d'écrire Frankenstein après cette fameuse nuit.

Sinon pour ce qui est de la musique écoutée en ce moment, elle est assez grande en terme de spectre :

AIR, The Who, Bob Dylan, The Rolling Stones, Supergrass, Joy Division, Radio 4, Tori Amos, Françoise Hardy, Sufjan Stevens, Phoenix (eh oui !), Mike Doughty, Woven Hand, Lilium, 16 Horsepower, Joseph Arthur, dEUS, Neil Young, Miles Davis, John Coltrane, Ravel, Prince, Michael Jackson, Thomas Fersen, The Shins, Gainsbourg, Oasis, and many more...

En lecture... Pas mal de Thierry Joncquet. Je me suis amusé à lire Ne le dis à personne d'Harlan Coben qui est apparemment une des stars du moment. Ca se lit tellement vite que j'aviais complètement oublié la fin deux jours plus tard. J'ai vu la version ciné réalisée par Guillaume Canet le WE dernier. C'est pas mal mais au final, l'histoire est intéressante mais sans plus. C'est du divertissement.

A bientôt,
LaRousse'o

3 comments:

Anonymous said...

Après avoir vu l'expo DOCUMENTA, j'ai acheté le catalogue, magnifique (et très lourd à porter !) et j'ai beaucoup aimé les tableaux-herbiers à l'intérieur des blocs de béton avec tout l'onirisme qu'ils véhiculent.

Anonymous said...

Il s'agissait de MONUMENTA...mais je pense que tu avais rectifié mon erreur !

Anonymous said...

He l'ami, faut pas t'biler comme ça, moi j-le r'garde ton blog et même que je t'ai déjà causé du Grand Palais aujourd'hui ! Et pis faut que jt'dise que le troisième larron qui était encore vaillant, et bin il s'est ouvert le doigt, même que je l'ai un peu réparé avec un scotch magique! Même qu'il pourra s'en resservir vendredi là où il bosse et pis c'est son jour à lui vendredi ! Et pis la petite, t'sais maintenant elle est capable d'aller toute seule dans le lotissement.... sans les roulettes ! Je l'ai entraînée pardi, depis 2 jours sans relâche, un peu comme le mec qui suivait L. Manaudou, en moins dur quand même.... et pis tu sais, bientôt elle pourra rouler avec le mari d'Annie P., celui qui faisait 10 cols dans la journée ! Pardi c'est parti mon kiki.
Allez à bientôt de te suivre, surtout le 25 avec tes baguettes !
(ne me fais pas trop de concurrence avec la mienne.... de baguette... magique !).
JIM'S P.