Monday, January 17, 2005

Evolution

J'ai été pendant à peu près deux ans dans un groupe de pop français qui s'appelait Dodes K'den.
Début septembre 2004, on a décidé d'arrêter d'un commun accord l'aventure à quatre, car le plaisir n'était plus là. Et c'est avec le recul la meilleure décision qu'on a pu prendre en 2 ans de vie commune, synonymes de 12 h de repetes par semaine, de concerts, d'enregistrements, ... Un réel épanouissement et une école de plein de choses...
Depuis, j'ai retrouvé une certaine liberté artistique et je joue avec beaucoup de plaisir... (projet de reprises avec des potes, enregistrement de percus et batteries pour les morceaux de Moderato, nouvelle opportunité de groupe avec Dorian Pimpernel).
Mais le thème du message d'aujourd'hui est la continuation de Dodes K'den, devenu depuis GHYS.
Ghys (chanteur de GHYS et de feu Dodes K'den), personnage atypique, sensible et touchant, m'a envoyé la nouvelle démo du trio (Bambs est resté dans l'aventure et Milo, canadien d'origine, les a rejoints en octobre). C'est con à dire, mais là, il y a quelque chose, c'est palpable, authentique, honnête. Autant Dodes K'den flirtait parfois avec une certaine "vulgarité musicale", autant là, on ne peut pas leur reprocher grand chose. Certains anciens titres ont été retravaillés à leur sauce et redécouvrent ainsi une nouvelle vie pleine de promesses, d'autres arrivent et sont plein d'optimisme pour la suite.
Il y a enfin un univers, une logique et une cohésion qui faisaient tant défaut à DKD...
Ghys m'a demandé de réfléchir aux morceaux sur lesquels je pourrais jouer en concert comme en enregistrement.
C'est étrange mais je ressens ça comme un honneur tant cette démo m'a scotchée.
Je ne leur souhaite que du bon pour la suite.
De toute façon, je n'hésiterai pas à leur faire de la pub...
Rendez vous pour leur premier Gig parisien le 22/02 au Pop In rue Amelot (là où tout avait commencé pour DKD...).

Sinon le we m'a permis de mater quelques épisodes de la saison 4 des Sopranos, et c'est que du bon... Tout va mal dans le petit monde de Tony S. ....

1 comment:

Anonymous said...

Bonjour monsieur,
vous devriez aller faire un tour du côté de la Blogothèque :) >> http://www.blogotheque.net/