Thursday, May 14, 2009

Drumz !!!!

Hola
Je joue depuis 1992, depuis en fait le jour où pour 1500 FF, j'ai acheté une Linko noire avec des cymbales nases mais qui m'ont permis d'apprendre à moindre frais.
En 3 32ans, j'ai du prendre 6 ou 7 cours éparpillés par-ci par-là. Le constat a toujours été le même : je n'ai ni la patience ni l'amour des profs pour apprendre l'instrument.
Je suis donc un autodidacte limité et j'apprends en écoutant des disques, et en matant des vidéos de batteurs connus, grâce à Internet.
J'ai aussi toujours été intéressé de regarder les batteurs dans les concerts pour comprendre comment ils passaient tel ou tel truc... que ce soit dans une salle ou devant une télé (Merci Music Planet d'Arte notamment à une époque...).
Voici doinc un petit hommage à tous les frappeurs que j'aime... Il y en a plus que ça mais je me suis concentré sur ceux qui ont vraiment compté et dont on peut trouver des trucs sur Youtube.
Bonne fin de semaine,
Pollux

Stewart Copeland... celui sans doute par qui j'ai attrapé le virus...



Nick Mason... deuxième batteur à m'avoir influencé je pense. Pas tant par le style, mais parce qu'écoutant The Wall à 4-5 ans, je me souviens très précisément du son de batterie... Ludwig !



Ringo !!! la classe, la simplicité, le groove, l'imagination...



Keith Moon... l'unique, le seul, un peu fou mais brillant...



Nicko McBrain... j'ai été fan d'Iron Maiden pendant une grande partie de mon adolescence. Il a donc du avoir un impact sur mon jeu quelque part...



Ira Elliot... batteur de Nada Surf. LA qualité du live est bof. c'est un batteur exceptionnel, simple, punchy, sobre, efficace, créatif. une de mes grosses influences...



Jack Irons... ancien batteur de Pearl Jam, à mon sens le meilleur que le groupe ait eu en terme de créativité et d'originalité... énorme impact sur ma manière de jouer et de concevoir la batterie.



Levon Helm... la classe !



John Bonham... découvert finalement sur le tard... m'a donné notamment le goût du son Ludwig :) Enorme batteur, une référence !



Steve Gadd... une des références des batteurs de studio depuis plusieurs décennies...



Ndugu Chancler... énorme batteur aussi, notamment sur Thriller de Michael Jackson, mais pas que...



Matt Chamberlain... avec Tori Amos. Enorme batteur, énorme groove...



Jimmy Chamberlin... un des seuls batteurs à coller sa technique partout que j'apprécie. Son unique, style unique..



Phil Rudd... la simplicité, le groove, la précision, une pulsation inimitable...



Bon y en a plein d'autres. Mais j'ai des trous de mémoire...

No comments: