Wednesday, April 23, 2008

PSG...

Hola,

Ceci est un post d'humeur.

Comme certains le savent, je suis un inconditionnel du PSG depuis 2001.
Ayant passé près d'un an (à quelques semaines près) à travailler pour ce club sous l'ère "Perpère" (ie. une période trouble financièrement parlant), je suis devenu attaché à cette équipe à ce moment-là (pour l'anecdote, le PSG payait environ 8 000 € par jour pendant près d'un an pour avoir une équipe de consultants (dont moi) ayant pour mission de leur installer un super programme de relation club-supporters/abonnés...).

Depuis plusieurs saisons, plus rien ne va à Paris, et je me fais chambrer régulièrement du fait de soutenir une "équipe de nases" et une équipe soutenue par "une bande de fascistes"... Tout ceci est bien réducteur notamment sur la partie "fasciste"... Que les gens viennent au Parc et voient que le supporter lambda est black/blanc/beur, athée, chrétien, juif, boudhiste ou musulman, CSP moins, moyen et plus.

J'espère qu'ils ne vont pas descendre en Ligue 2. J'espère qu'ils vont enfin mettre quelqu'un avec un minimum de bollocks eu niveau sportif pour mater cette grande bande de gamins. Seuls les "cadres" mûrs (Rothen, Pauleta, Armand, ...) ont une vraie attitude de winners sérieux. Les autres sont peut être pas mauvais mais ont une attitude de baltringues, sans ambition, sans réelle motivation (malgré un salaire souvent loin d'être ridicule).

J'espère donc que la saison prochaine, les choses seront différentes et qu'on retrouvera dans quelques années un club aussi ambitieux et victorieux que dans les années 90, sous l'ère "Denisot"...

Bonne journée,
Pollux

No comments: