Friday, April 04, 2008

Plus de respect...

Hola,

Récemment, je passe commande sur Amazon Market Place (meilleur rapport qualité prix que je connaisse dans 95% des cas...) de Diamond Hoo Ha, le dernier LP de Supergrass.
Je ne prends pas le premier prix mais un tarif convenable, pour un CD neuf envoyé de France...

Il se trouve que j'ai reçu le dit CD ce matin. Il m'est envoyé en Colissimo Suivi (plus de 5€ de frais de port). Et l'expéditeur est... EMI, la maison mère de Parlophone, producteur de Supergrass.

Alors voilà, un crétin malhonnête bossant dans une major (sans doute un ancien d'école de commerce...) vends des CD neufs et les fait envoyer par sa boîte en Colissimo Suivi...

Qu'il vende les CDs neufs, je peux comprendre, quoi que celui ci n'est pas décellophané (donc directement piqué dans le stock de la promo des vntes ou du marketing). Quand je bossais chez BMG, j'écoutais et si je n'aimais pas (j'étais commercial donc on me donnait toutes les nouveautés), je revendais chez Jussieu Musique.
Mais qu'il ose en plus faire envoyer ça par sa boîte en Colissimo Suivi me donne presque un sentiment de culpabilité de cautionner un tel système...

C'était ma remarque du vendredi matin.
Bon week-end,
P. ;o)

La preuve du crime...

2 comments:

Anonymous said...

bah, c'est ce qu'on appelle de la subversion post punk : apres le "not futur" vive le "no profit" !

ou sinon un stagiaire malin qui a trouvé le moyen d'avoir un salaire un peu plus déçent que 300€...

José B

Pollux on the drums said...

Hola José
Si le monsieur était stagiaire, je pourrais comprendre. Mais après une petite enquête, ce monsieur est salarié, a fait près de 500 Deals sur Amazon et travaille chez EMI depuis plusieurs années. Qu'on n'aille pas se plaindre ensuite s'il se fait licencier... C'est une goutte d'eau mais 450 * 5€ de Colissimo = 2 250 € de frais non justifiés ou encore un mois de salaire net pour un chef de produit... JE ne cautionne en aucun cas les majors (cf. posts précédents) mais c'est pas pour autant qu'on peut faire n'importe quoi. Cela légitime ensuite ce qui se fait à plus heute échelle, non ?!
P. ;o)