Friday, April 20, 2007

Christian, homme révolté

Hola,

Instaurant le vendredi matin aux aurores comme créneau pour shooter en ville (parce qu'honnêtement, c'est le moment où j'aime le plus la ville et la lumière y est belle), j'ai fait ce matin une drôle de rencontre.

Un homme m'a abordé alors que je prenais une photo et m'a demandé ce que j'avais comme appareil. Il croyait que j'avais un Pentax, je lui réponds Nikon. Du tac au tac, celui-ci me répond "moi j'avais un F3"...

Et là il commence à me suivre et me parler. Je n'ai pas eu peur, le personnage étant plutôt sympathique.

Nous avons fait un petit bout de chemin ensemble. J'ai assez vite compris que Christian (c'est son prénom) n'est pas un être comme tout le monde. Pour lui, le monde est divisé en deux : les gens biens et les bougnoules. Le terme bougnoule, Christian l'utilise non pas sous un angle raciste, mais pour qualifier les cons et ceux qui ne l'aiment pas, lui l'original.

Christian n'est sans doute pas loin de la soixantaine, il l'a peut être même atteinte. Il se ballade avec un petit gadget surprenant : une sirène portative, à savoir un minuscule objet attaché à sa ceinture qui, une fois déclenché, se révèle être un défonceur de tympans...

Ce petit objet lui permet de moins gueuler bougnoule à tout bout de champs et de montrer son mécontentement quand : des flics sont devant lui, des gens prennent des sens interdits, ...

Au fil de la discussion, je me rends compte qu'il habite le quartier. Quand il en aura marre de me suivre, Christian m'a dit qu'il irait boire un café. Au moment de se quitter, Christian et moi étions devant un café tenu par des bougnoules, à savoir un café tenu par des gens qui ne l'aiment pas.

Fruit du hasard, il m'a permis de réaliser une photo que j'aime... En effet, trente secondes après m'avoir quitté, Christian a montré concrètement sa haine vis à vis de ce café et a commencé à donner des coups de pieds dans les chaises et tables postées sur le trotoir...

Puis Christian a traversé calmement la rue. Là, un serveur du fameux café (un des patrons, qui sait ?!) a commencé à crier contre Christian, et a traversé au péril de sa vie (feu vert pour les voitures, on est sur les Grands Boulevards, au croisement de la rue du faubourg Montmartre...donc ça roule vite) pour venir régler ses comptes avec Christian.
Ce dernier a alors utilisé son arme de dissuasion (vraiment puissante pour quelque chose de si petit...), puis a menacé le fameux serveur de le tuer. Christian a alors poursuivi calmement son chemin sans être embêté...

C'était une chouette rencontre, "sympathique", atypique... quelque chose que l'on peut faire à mon sens tôt le matin ou tard la nuit...

Bonne fin de semaine,
Pollux ;o)

Christian





Son exploit

No comments: