Wednesday, January 13, 2010

Lundi 11 janvier 2010

Hola,
Lundi, c'était notre jour de concert au Réservoir pour OLD MOUNTAIN STATION.
Demi journée posée pour cause de balances en début d'après midi...
La dure loi du rock'n roll... pas étonnant que les musiciens en tournée se bourrent la gueule et prennent des drogues... 35 minutes de set pour 7 heures de glande...
Je m'explique...

Arrivée à la salle à 14h20
Installation (je règle la batterie selon ma config habituelle, installe mes cymbales et ma caisse claire, ajuste, ... pendant que les autres (saut Ben, absent pour le soundcheck) font de même avec leurs instruments à cordes...)
Balance : tous les instruments et voix sont testés et réglés individuellement par l'ingé son et son assistant. puis une fois cette étape faite, réglage du son global, on note les réglages des amplis and co (trois autres groupes/chanteurs vont balancer consécutivement après nous) et c'est fini... Il est 15h40... Et nous sommes prévus sur scène à ... 22h45 !

Alex et Tom en pleine forme...

vue de la fosse

ma femme du soir... Pearl MMX - pas mal, peux de toms trop usées

salle vue de la scène

Nous avons donc 7 heures à attendre. Que faire ?
Alex part travailler chez lui (oraux de concours... oui monsieur a repris ses études et je n'aimerais pas être à sa place tellement je détestais le fait de devoir passer des tests/partiels/oraux).
Tom et moi décidons d'aller au Ciné... Après moultes réflexions (horaires and co), nous décidons d'aller voir TETRO, le dernier Coppola.

TETRO (F.F.Coppola)

Que dire... Excellent film. Toujours très ancré famille, avec ce que cela sous entend à savori du bonheur mais aussi du malheur.
Les acteurs sont assez bluffants, notamment la paire Vincent Gallo / Alden Ehenreich. J'étais content aussi de retrouver Klaus Maria Brandauer, qui est un excellent acteur (et qui a pris pas mal de poids ces dernières années).
La majorité du film est en noir et blanc sauf les flashbacks en couleur... idée intéressante, en général, les réalisateurs nous ont plutôt habitué à l'inverse.
Je ne peux pas trop dire de choses sur ce film de peur de trop en dire, mais il y a un côté à la fois dramatique et optimiste qui m'a plu.

Une fois le film terminé, nous retrouvons Alex pour aller manger un morceau dans un sympathique bar à vins.
Puis direction la salle, les trois groupes/chanteurs qui nous précèdent se succèdent sur scène, puis c'est à nous.

Pour un lundi soir, la bonne surprise est que la salle est plus remplie que vide. Je dirais environ 150 à 200 personnes... Ce qui est toujours agréable.


From stage, une minute avant le début...

Sur scène... autant le son à la balance (sans Ben) était bon, autant là, on paie quelque part son absence, le son de la basse étant on stage trop présent, rendant le jeu presque déstabilisant.
Ce n'était pas notre meilleur concert, mais il y avait de l'énergie.

Alex, Thomas et Ben

Thomas

Alex

Alex, Pollux, Thomas et Ben

votre serviteur Pollux

(Photos scène par Thomas Ravera)

La conclusion est qu'on n'a jamais fini de travailler et de s'améliorer malgré les répètes et concerts passés...
Next gig : à La Java, le vendredi 5 mars 2010 avc New Pretoria.

A bientôt,
Pollux

No comments: