Friday, December 05, 2008

Clips du week-end : Alain Souchon

Hello,
L'actu est à Souchon... un documentaire cette semaine sur France3 (excellent au passage) et la sortie d'un nouvel album.
Ca peut peut-être surprendre mais j'ai un total respect et amour musical pour Alain Souchon.
Ses chansons me touchent, j'écoute ses textes (ce qui est rare puisque je me soncentre en général sur la musique et sur la mélodie du chant et non sur les paroles...) et j'apprécie la musique même si les arrangements et la prod ne sont pas toujours à mon goût.
Je le trouve vrai, il sent bien les choses et les époques qu'il traverse. On sent une fragilité qui le rend sympathique.
Enfant, je chantais Allo Maman Bobo, et depuis quelques années, j'achète ses albums.
Voici donc quelques titres qui ont marqué les années...
Bon WE,
Pollux :-)

La ballade de Jim



Jamais content



Le Baiser



Les regrets



Putain ça penche - version total remix - clip marrant

No comments: