Tuesday, September 11, 2007

FBI Special agent Dale Cooper...

... enfin !
Après tant d'années à attendre (enfin disons à regretter de ne pouvoir revoir cette superbe série), la saison I de TWIN PEAKS est enfin sortie...
Je n'ai pour l'instant regardé que le pilote et les 4 épisodes suivants... à savoir donc plus de la moitié de la saison...

Je ne me souvenais pas du niveau de cette série. Tout est bien fichu : de nombreux personnages, avec des caractéristiques très poussées et différenciantes (FR ???), un personnage central, Dale Cooper, interprété par un Kyle MacLachlan excellent, et de nombreux "tarés" qui viennent rendre l'atmosphère bien particulière.

Jamais je n'aimerais vivre dans une ville comme Twin Peaks... trop petit, trop replié, trop coupé de tout.
Cette série montre en fait ce que l'on peut imaginer d'une petite ville soit disant paisible... tout se fait en douce, et tout est basé sur le paraître.

La musique joue aussi un rôle primordial puisqu'elle fait parti du décor. En fonction de la scène, de l'atmosphère, de ce qu'il se passe, un des thèmes classiques composés par Angelo Badalamenti vient "habiller" l'ambiance.

Je ne saurais que recommander cette série. J'en suis fan (tout comme je suis aussi fan des Sopranos, de Father Ted, de The Office (UK), de Oz (incroyable série des 90s sur le monde carcéral), de Sex and the city (eh oui, je suis une vraie midinette - mais bon, j'aime surtout parce que ça se passe à New York et parce que c'est drôle et très bien écrit), de The Shield,... j'accroche moins avec les blockbusters comme Lost, and co).

Si vous aimez les trucs pas trop léchés, bien écrits, un peu flippants parfois, avec des personnages attachants (mais pas forcément recommandables), alors courez acheter la première saison de Twin Peaks... Je ne sais pas quand sortira la deuxième mais j'espère ne pas avoir à attendre 10 ans...

Bonne journée et semaine,
P. ;o)

3 comments:

Anonymous said...

Twin Picks.... Twin Towers..... et le tout le 11 septembre !
Ceci dit ce fut aussi ma série culte, j'adorais.... surtout le clown dansant et l'endroit où on entendait scier le bois.... et la vieille avec sa bûche. Ambiance théâtrale de cette série où chaque séquence est tournée sur une scène irréelle très éclairée malgré les voiles de brume,si différente de la réalité, très Lynch tout cela, assez froid, sans sentiments, juste du concret.
Je demande bien à revoir la série.... avis et merci à celui qui pourra me la prêter !

Pollux on the drums said...

Dis moi qui tu es Anonymous et on verra pour un éventuel prêt...
Dale Cooper

Anonymous said...

Anonymous.... pas tant que cela ! Jim's P. (qui t'a même signé une petite carte de visite ! Elle t'apparaitra très prochainement).