Monday, January 09, 2006

Nouvel appareil photo...

Bonjour à tous et bon début de semaine :o)
Depuis samedi, j'ai un nouvel appareil photo. Il m'a été offert par mon "beau-frère" et j'en suis ravi car je me disais depuis quelques temps qu'un tel format de p^hoto serait intéressant...
Il s'agit d'un appareil soviétique de la marque LOMO. C'est un moyen format (carré) et il s'appelle le LUBITEL 166 B.

lub1



C'est un appareil 100% manuel, donc pas de prio ouverture ou vitesse, et pas de cellule....
Ca fait donc des photos carrées, un peu comme celles ci-dessous chopées online :

lub2


lub3



Photos prises par george middlebrooks (http://photo.asideproject.com)


La visée se fait par le dessus et tout étant très approximatif, il faut pas mal réfléchir avant de shooter....
A bientôt,
P. ;o)

1 comment:

Anonymous said...

Pardon the english; i do not speak french. I am flattered that you are using my photos as examples of lubitel pics, but please do not link directly to the files on my server, and PLEASE provide credit to the photographer, george middlebrooks (http://photo.asideproject.com)
merci
george