No news good news...
Pas / peu de temps libre en ce moment... même pas le temps (ou l'énergie) d'aller shooter le vendredi matin. Honte à moi.
Les mois de mai et juin ont été chargés. Pas mal de changements en perspective dans les semaines à venir...
Concerts :
les mois de mai et juin m'ont permis de voir et d'écouter :
- Justin Timberlake : finalement, j'ai été fidèle à mon engagement initial et suis allé voir le clone de Jackson vs. les Smashing Pumpkins. Alors que la première moitié du show fut bonne, l'interstice Timbaland et le côté "ambiance foireuse" de la deuxième moitié m'ont (un peu) fait regretter de ne pas être allé écouter Billy Corgan, Jimmy Chamberlin et les apprentis pumpkins.
- The Who : il ne reste plus que Townsend et Daltrey, ils sont plus tout jeunes (plus de 120 ans à eux deux...), on n'est plus dans les 60s ou les 70s.... et les places sont hors de prix.
Mais alors... Quel grand moment au milieu de quinquas grisonnants, accompagnés de leurs progénitures, mais aussi des plus jeunes de 20 ou 30 ans. Grand concert, deux heures de show, excellent son, excellente forme des deux historiques. Zak Starkey, fils de ringo, en très grande forme, et ovationné par Bercy. Je le trouve bien milleur avec les Who qu'avec Oasis.. ces derniers doivent trop le brider.
De merveilleuses versions de Substitutre, Won't get fooled again, Baba'o Riley, My Generation, Who are you, The Seeker, ... et une fin de concert avec Tommy version condensée... grand souvenir, je suis heureux d'avoir eu la chance d'aller les écouter. Certains diront que c'est nase d'entendre Townsend gueuler sur My Generation (plus vraiment d'époque... quoi que), mais si j'ai la chance d'être encore là au même âge et avec autant de forme, j'en serai ravi ;-)
- Woven Hand : depuis la fin de 16 Horsepower, groupe de rock-folk-country de Denver Colorado en 2004-2005, le projet parallèle de David Eugene Edwards, Woven Hand, est devenu son projet principal. La musique est un peu différente de celle de 16HP, sans doute moins country, plus rock. Mais la présence de D.E.E., de ses textes (tous très religieux et même chrétiens... un comble pour moi qui ne vais pas à l'église), sa façon de tout donner sur scène comme s'il allait mourrir en la quittant, font que le voir sur scène est à chaque fois une expérience à vivre et partager, et ne laisse pas indifférent. Son groupe derrière assure (on retrouve d'ailleurs Pascal Humbert, ex 16HP, à la basse sur cette tournée) et fonctionne à merveille.
A venir : dans une semaine => Etienne de Crécy, Alex Gopher, Phoenix et AIR au Chateau de Versailles. Espérons que la météo sera bonne...
Dodes k'den
Big news... Fred is back. nous voilà donc de nouveau dans le Dodes K'den mark 1, à un détail près : Bambs reste bassiste, Fred devenant guitariste/clavier.
On sera en concert à l'OPA du côté de Bastille le 25 JUILLET 2007.
Photos :
De nouvelles photos chargées sur Eyeka (des anciennes, des nouvelles.
J'ai shooté plus de 500 photos à Woven Hand (I am stupid... le numérique permet ces extravagances), en ai gardé moins de 150, et en sélectionnerai quelques unes que je mettrai en ligne.
http://www.eyeka.com/user/polluxonthedrums
A bientôt,
Bon week-end,
Pollux ;o)
2 comments:
des changements en perspective ???
Dominator te surveille....
Post a Comment