hola
voici quelques clichés pas très bons en qualité de deux concerts récents.
le premier : the who à Bercy début juin. grand moment, très bon concert, un excellent souvenir :-)
le second, le fabuleux programme Alex Gopher+Etienne de Crécy+Phoenix+Air en live au chateau de Versailles.
Il a beaucoup plu et la prod a oublié une chose capitale : quand on fait jouer des musiciens sur une scène et que la pluie est annoncée depuis plus dune semaine, on prévoit un toit, même si celui-ci risque de cacher un peu la vue.
Alex Gopher et Etienne de Crécy étaient supers, faisant danser 6 000 personnes assises dans ddes gradins avec des parapluies et des ponchos...
Phoenix est un groupe ambigu : musiciens hors pairs, très bons tant sur un plan technique qu'au niveau du rendu. les compos sont cependant un peu stériles et avec la pluie en plus, on s'ennuie vite.
La pluie est venue arrêter leur show, les instruments ayant trop soufferts (coupure générale de courant pour le son... vive la prod !
Qui dit AIR dit des claviers par dizaines, ous plus vieux que moi ou pas loin... qui dit vieux claviers vintage dit "ça n'aime pas l'humidité, l'eau, les écarts de température, ..."
Après d'éternels bachages / débachages de la scène vers minuit, Air a tenté de jouer deux morceaux avant d'interrompre et d'éviter à leurs instruments une mort certaine...
De source sûre, la tension backstage à l'after show était perceptible. AIR, sans aucun doute frustrés de n'avoir finalement joué que 10 minutes, sont très vite partis refusant de s'éterniser devant un tel échec.
Phoenix était mécontent, et a mis une demi journée à faire sêcher son matos au soleil le lendemain...
Bonne nuit,
P. ;o)
No comments:
Post a Comment