Hola !
Le temps passe vite et le blog n'est pas très vivant ces derniers temps...
Je vais donc essayer d'y remédier...
Voici donc un post afin de donner qq news et actus...
MUSIC :
* Dodes K'den : après quelques mois à la fois longs et un peu usants, il semblerait que l'album soit enfin sur le point d'être écoutable dans sa version définitive ;o)
Enregistré sous la houlette et les conseils avisés de Nicolas Dufournet (Oui-Oui) à Montreuil, il a été mixé ces dernières semaines par Nicolas Sacco ingé son chez Twin Studios en solo (sans aucun de nous trois présents...) en se basant sur le son qu'il avait pu percevoir lors de ses venues en répètes. J'aurai le master cette semaine et pourrai donc découvrir le travail finalisé.
On devrait faire quelques dates à partir d'octobre.
* BO & THE CANDIDATES : il semblerait, si cela se confirme dans les jours à venir, que nous reprenions les chemins du local de répète en vue d'un gig "commandé" le 7 septembre pour un séminaire professionnel ("vous prendrez bien un peu de Bowie pour le dessert ?!"). On va donc se réunir avec le line up original (Boris de Mourzitch, Antoine Dubois, Nico et Greg Dufournet et moi même) pour 40 minutes rock'n'roll ;-)
* The Brian Jonestown Massacre : aux dernières nouvelles, il n'est pas question que je rejoigne la bande d'Anton Newcombe... C'est juste que j'ai découvert ce groupe très récemment, les ai vus en concert (Cigale en juin) et enfin ai visionné le documentaire Dig! la semaine dernière.
Anton Newcombe est un peu fou et instable, c'est une certitude. Mais c'est aussi un compositeur de grand talent. Ecouter les albums Give it back, Take it from the man! ou encore la compil Your side of the story procure beaucoup de plaisir aux oreilles.
Ils repassent en fin d'année à l'Elysée Montmartre et je pense que je retournerai les écouter....
LIFE :
Pas grand chose à dire, ce blog n'a pas pour vocation d'exposer ma vie privée... La paternité se passe bien et me rend plus qu'heureux...
Ces derniers mois ont été à beaucoup de niveaux des apprentissages divers et variés et il faut donc apprendre à vivre avec tous ces enseignements.
PHOTO :
Beaucoup de pellicules chargées et shootées ces derniers mois, pas mal de choses à scanner et un apprentissage qui continue à faire son bonhomme de chemin. Je songe très sérieusement à passer au numérique d'ici la fin de l'année pour diverses raisons, notamment le fait de pouvoir tester et apprendre plus vite sans gacher trop de bande...
Le F90X fonctionne à merveille, et je me rend compte que le 35 me convient mieux que le 50... changement de cap après une année à shooter presque exclusivement au 50...
Il faut donc que je scanne mes négatifs, du moins ceux que j'estime être présentables. Je commence à avoir un petit book assez garni. Cerains clichés disparaîtront quand j'estimerai qu'ils ne sont finalement pas au niveau. Ils seront remplacés par d'autres et ainsi de suite.
VIDEO :
* j'ai découvert Truffaut un peu sur le tard et j'avoue que son cinéma me séduit. J'aime sa photo, son atmosphère et ses acteurs... je manque de temps mais je vais quand même essayer d'en voir pas mal dans les prochains mois.
* ma moitié bosse dans l'édition vidéo et m'a fait découvrir un super documentaire...
Il s'agit de THE STAIRCASE. amazon
Il faut voir ce documentaire. C'est à la fois un enseignement et une interpellation. Certes cela dure plus de six heures (8 épisodes) mais on dévore très (trop) vite, tant le suspens nous maintient accro et éveillé.
Il s'agit d'un cas réel, d'une histoire vraie qui s'est passée il y a quelques années à 6 000 kms d'ici. Je pense très sincèrement que ce documentaire m'a apporté et qu'il ne laisse pas insensible.
Achetez le, c'est tout ce que je peux vous dire...
Ce réalisateur a aussi réalisé un autre documentaire qq années auparavant Un coupable idéal, que je compte bien voir très prochainement.
Voilà.
C'est tout.
Des clichés suivront sans doute d'ici peu.
Bonnes vacances pour ceux qui en ont et aussi pour les autres ;o)
P.
No comments:
Post a Comment